x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

L’OIM équipe un centre d'accueil pour migrants à Bouna

Bouna, Le centre d'accueil pour migrants et de victimes de violences basées sur le genre (VBG) de l'ONG HESSED Côte d'Ivoire a été équipé en matériels de première nécessité composés en majorité de meubles de séjour, par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), mardi 21 décembre 2021 à Bouna (Bounkani, Nord-Est).


Le don s'inscrit dans le cadre du projet ''Renforcer les capacités des autorités de la Côte d’Ivoire pour apporter une réponse intégrée à la traite des êtres humains et au trafic illicite de migrants (COCOTIP), financé par la République fédérale d’Allemagne. Ce projet vise à soutenir les autorités de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la traite des personnes et le trafic des migrants, indique-t-on.


La remise symbolique du don s'est faite en présence de la Commission régionale des droits de l'homme (CRDH) du Bounkani et de représentants de plusieurs ministères à savoir, le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique du Bounkani, le ministère de la Femme, de Famille et de l'Enfant, et celui de la Solidarité et de Lutte contre la pauvreté.


La réhabilitation du centre d’accueil a été faite en 2020 au bénéfice de l’ONG HESSED Côte d’Ivoire, structure dirigée par Patricia Huberson et qui milite en faveur des personnes en difficulté. Après la finalisation des travaux de réhabilitation et de réception du bâtiment, le projet a permis d’offrir ces matériels pour assurer le bon fonctionnement du centre.


Le représentant de la présidente de l'ONG HESSED Côte d'Ivoire, Abou Ouattara, a traduit sa reconnaissance à l'OIM et à la République fédérale d'Allemagne pour le matériel qui vient d'être offert pour l'accueil des migrants et des victimes des VBG dans ce centre.


Le centre d'accueil de l'ONG HESSED Côte d'Ivoire est situé à Bouna en face de la résidence du sous-préfet. C'est une cour arborée avec un bâtiment comprenant plusieurs pièces.


Financé par la République fédérale d’Allemagne à hauteur de 2,4 milliards de francs CFA, le projet COCOTIP renforce les capacités opérationnelles et techniques des autorités nationales en matière de profilage, d'enquête et de renvoi des cas de traite des êtres humains ou de trafic illicite de migrants et à améliorer les capacités des acteurs concernés à fournir une assistance et une protection adéquates aux victimes.


Le projet a débuté le 1er décembre 2019 et prendra fin le 30 novembre 2022.


(AIP)

on/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ