Le général de division, Chef d’état-major de l’armée de terre, Dem Ali Justin a procédé, vendredi 31 décembre 2021, à la mise sous tension de l’éclairage public du bataillon de sécurisation de l’Ouest (BSO) de Man à l’occasion d’une visite de terrain qu’il entreprend en cette fin d’année pour apporter soutien à ses hommes déployés sur le terrain dans l’Ouest montagneux ivoirien.
Le général a exprimé sa joie pour l’honneur qui lui ait fait de donner la lumière à ce camp et ses environs à cette fin de fin d’année. Il a saisi l’occasion pour dire "grand merci" aux troupes sur le terrain pour le travail qu’elles abattent au quotidien. Aux populations, il a donné l’assurance des dispositions prises par l’armée afin de leur permettre de "fêter tranquillement".
Pour le Chef de corps du BSO de Man, le colonel Soro Dramane, la mise sous tension de l’éclairage public du bataillon était plus que nécessaire. « La mise sous tension de l’éclairage public autour du bataillon et la voie d’accès au bataillon était pour nous une exigence. "Mon général, quand vous êtes à Man, dès que vous empruntez l’axe Man-Kouibly, à partir du lycée, vous êtes plongé dans le noir et le bataillon avec. Vu les risques et les menaces qui courent autour de nos casernes, j’ai engagé un certain nombre de démarches par rapport à l’éclairage, et avec votre soutien, CI-Energie a validé le projet. Les travaux étant achevés, nous procédons aujourd’hui à la mise sous tension », a expliqué M. Soro qui a remercié pour l’occasion toutes les parties prenantes à la réalisation de ce projet.
Le bataillon de sécurisation de l’Ouest (BSO) basé à Man a été créée du fait de la multitude d’attaques dont a connu l’Ouest ivoirien entre 2012 et 2014.
(AIP)
ebd/kam