x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 janvier 2022 | Abidjan.net

Célébration du Nouvel an à Daloa: Mamadou Touré annonce des perspectives heureuses pour les populations

© Abidjan.net Par DR
Célébration du Nouvel an à Daloa
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique fils et cadre de Daloa a offert un dîner aux autorités administratives, politiques, coutumières et aux guides réligieux, suivi d'un concert gratuit à l'espace Gbêbani.

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique fils et cadre de Daloa fête depuis quelques années la nouvelle année avec les siens. 


Pour le passage de 2021 à 2022, Mamadou Touré a offert un dîner aux autorités administratives, politiques, coutumières et aux guides réligieux, suivi d'un concert gratuit à l'espace Gbêbani. 


Déjà à 19h la résidence du Ministre au quartier Tazibouo grouillait de monde. Un service traiteur soutenu par des collaborateurs du Ministre Mamadou Touré s'attelait à installer les convives, environ 300. 


A 20h30, le buffet est ouvert. Ce moment de convialité a été l'occasion pour le ministre Mamadou Touré de traduire sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara pour les projets en faveur des populations de cette localité. Il n'a pas manqué de rassurer les siens quant aux perspectives. Aux chefs traditionnels et guides réligieux, il les a encouragés à poursuivre leur implication dans la préservation de la paix et la stabilité. 


Au même moment à l'espace Gbêbani, des artistes locaux se succèdent sur le podium avant l'entrée en scène des artistes confirmés notamment Abou Nidal de Genève, Espoir 2000 et le mythique groupe congolais Extra Musica. 


C'est peu avant minuit que Mamadou Touré avec à ses côtés sa collègue Myss Belmonde Dogo, tous deux accompagnés d'une forte délégation arrivent au lieu du spectacle. 


A minuit, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique livre son message. "Je veux vous dire merci pour votre mobilisation. Daloa on est ensemble", a-t-il indiqué avant d'exhorter les populations au respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 


Après son message, le ciel de Daloa a été le théâtre d’un feu d’artifice riche en couleur, pour le bonheur du public venu très nombreux.




A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ