x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 7 janvier 2022 | AIP

Le FPM reverse environ 1,5 milliard FCFA à 324 militaires et gendarmes retraités

Abidjan, Le Fonds de prévoyance militaires (FPM) a procédé, vendredi 7 janvier 2022 lors d'une cérémonie organisée à Abidjan Cocody, à la remise des chèques d'environ 1,5 milliard FCFA à 324 militaires et gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l'année 2021, en attendant le versement de leur première pension.


"L'événement qui nous réunit revêt une importance capitale. Il s'agit pour le FPM de permettre en vertu de la solidarité mutualiste aux nouveaux retraités, d'aborder avec tranquillité la transition vers cette nouvelle étape de leur vie", a indiqué le directeur général, le colonel Guy-Christian Tanny. Il les a exhortés à continuer à souscrire au régime maladie du FPM pour s'assurer une meilleure prise en charge sanitaire.


Représentant le ministre d'État ministre, ministre de la Défense, le général de division Mambi Koné s'est quant à lui réjoui de voir des militaires et gendarmes aller à la retraite sans être exposés à des usuriers, grâce au FPM. "Je vous encourage à vous rapprocher du Bureau d'accompagnement à la retraite militaire afin d'être mieux orientés pour une reconversion conséquente", a ajouté M. Koné, avant de conseiller aux retraités à demeurer également dans le plan maladie-maternité-décès offert par le FPM, en continuant de payer leurs cotisations.


Créé par le décret N 85950 du 12 septembre 1985, le Fonds de prévoyance militaires est une mutuelle sociale qui a pour mission de faciliter aux militaires, gendarmes et à leurs familles, l'accès à des soins de santé de qualité ainsi que de concourir à l'amélioration de leurs conditions morales, matérielles et sociales.


(AIP)


tg/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ