Gagnoa- Des vivres et non-vivres ont été offerts lundi 03 janvier 2022 à l’orphelinat et aux personnes vulnérables catholiques de Gagnoa, au nom de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Dogo Myss Belmonde.
Riz, pâtes alimentaires, huile végétale, matelas, savons, sceaux et de nombreux autres lots, ont été remis au directeur administratif de l’orphelinat, Séry Armand Job, par une délégation conduite par le chargé de mission de la ministre, Alhassane Bakayoko, dans le cadre d’un appui aux personnes vulnérables de la ville.
L’orphelinat Emmanuel, qui a une cinquantaine de pensionnaires âgés de cinq à 17 ans, tous scolarisés, avait déjà reçu un important soutien financier, avant ce don en vivres et non-vivres, a précisé M. Bakayoko.
Les différents présents matériels ont été acheminés à l’orphelinat, puis à la paroisse catholique de Barouhio.
« On ne peut être heureux tout seul », a insisté M. Bakayoko, expliquant que ces actions s’inscrivent dans la volonté de Belmonde Dogo de soutenir le travail effectué en cette fin d’année par les structures caritatives et les bonnes volontés pour aider les enfants et personnes vulnérables.
« L’aide va véritablement soulager nos finances », a déclaré M. Séry, qui a estimé les besoins mensuels de sa structure à environ 1,5 million FCFA.
L’orphelinat a été ouvert en juillet 2013 avec 16 pensionnaires. Son fondateur, le missionnaire ivoiro-allemand, Axenfeld Théodore Kraba, originaire de Gagnoa, a construit l’œuvre avec l’appui de son l’Ong dénommée ‘Div-Kinder’.
Des actions similaires sont posées chaque année par la ministre envers les religieux catholiques et musulmans du département de Gagnoa.
Dd/ask