Grand-Lahou-L'ONG EJA International a procédé, vendredi 31 décembre 2021, à N'zida village, à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) à la distribution de vivres à 20 enfants orphelins pour leur permettre de célébrer le nouvel an.
Le président de l'ONG, Nicolas Vako, a relevé que l'objectif principal est d'aider ces orphelins moralement et financièrement afin qu'ils ne se sentent pas abandonner.
"Nous sommes en période de fête et il faut penser aux enfants qui n'ont pas les moyens de s'offrir le luxe de profiter de l'abondance alimentaire qui doit nous égayer", a-t-il indiqué.
Chaque enfant a reçu 5 kg de riz, un litre d'huile de table, un kilogramme de sucre, un poulet pondeuse, un kilogramme de lait en poudre, quatre boîtes de sardines et une boîte de tomate.
Ange Kouassi, cinq ans, orphelin résident à l'ONG "les Amis du sourire" a traduit sa satisfaction car il pourra célébrer dans de bonnes conditions la nouvelle année.
L'ONG EJA International, créée en 2014 et basée à Grand-Lahou, intervient dans le domaine de la santé en luttant contre le VIH, hépatite et les autres pandémies et contribue aussi au renforcement économique et à la santé reproductive.
rk/zaar/fmo