x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 janvier 2022 | AIP

Les pensionnaires de Séguéla à Bimbresso invités à être des ambassadeurs de la non-violence

Séguéla, Les quatre élèves de Séguéla transférés au centre de service civique de Bimbresso (district d’Abidjan) ont été invités, mardi 4 janvier 2022 au cours d’une cérémonie à la préfecture, à être des ambassadeurs de la non-violence dans le système éducatif de la région du Worodougou.


« Après ce séjour à Bimbresso, je pense que vous serez les ambassadeurs de la non-violence dans les écoles du Worodougou », a déclaré le préfet Diarrassouba Karim. Il a souhaité qu’ils soient, ainsi que leurs parents, ‘’les garants de la quiétude à l’école’’, faisant savoir que des projets de création de centres de service civique sont à l’étude dans les différents chefs-lieux de région du pays pour parer à d’autres éventualités.


Ces élèves, en l’occurrence deux du Lycée Dominique Ouattara et deux du Lycée moderne BAD, dont une fille en classe de Quatrième, ont été les premiers fauteurs de troubles à être transférés à Bimbresso, arrivés trois jours avant le gros du contingent.


« Je souhaite qu’ils soient ceux qui vont conseiller les autres pour ne pas que cela se répète », s’est, pour sa part, exprimé Binaté Mamadou, l’un des parents d’élèves à la suite des concernés qui ont présenté leurs excuses ‘’à la ministre Mariétou Koné’’ et au préfet.


Appréhendés en décembre 2021 lors des violentes manifestations visant à obtenir des congés de Noël et du Nouvel an par anticipation, 70 élèves avaient été conduits au centre de resocialisation de Bimbresso pour être instruits sur des notions telles la discipline, le respect des institutions et des personnes qui les incarnent.


(AIP)


kkp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ