Aboisso - Le président de la "Fondation Sanwi", Marcelin Zinsou Assamoi, a révélé samedi 08 janvier 2022, avoir investi plus de 80 millions FCFA en vue de financement de plusieurs activités en faveur de différentes couches de la population d’Aboisso, au cours d’une rencontre avec la presse à Aboisso.
Cette somme a été investie dans les œuvres sociales, les prises en charge scolaire, les prises en charge sociale liées à la santé des populations, l’insertion des jeunes d’Aboisso dans certaines écoles de formation, l’accompagnement de plus de 40 jeunes dans la création de leur entreprise, et l’accompagnement de plusieurs artisans d’Aboisso au Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA).
L'investissement de la fondation a consisté également à parrainer durant quatre années successives des promotions de l’antenne de l’école nationale de formation des agents de santé (INFAS), du centre d’animation de formation pédagogique (CAFOP) d’Aboisso , et de la jeune chambre internationale (JCI). LA fondation a menée aussi des actions sociales en faveur des chefs religieux et des chefs traditionnels lors de leurs différentes célébrations.
Plus de dix communautés ont aussi bénéficié du parrainage de la fondation Sanwi. Le reprofilage des tronçons Assouba-Bakro et Kétéké, le concours culinaire et les cours de vacances gratuits au profit de plus de 1000 élèves sont au nombre des activités de la fondation Sanwi en 2021 a noté M. Zinsou.
Marcelin Zinsou a également évoqué l’accompagnement apporté aux transporteurs d’Aboisso, et à une web télévision en termes d’équipements.
la Fondation Sanwi est une institution à but non lucratif qui œuvre pour le développement économique, culturel et social d’Aboisso.
(AIP)
akn/kam