x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 janvier 2022 | AIP

Pose de la première pierre de la chapelle du village de M’Bia (Niofoin)

Korhogo, L’archevêque métropolitain de korhogo, Mgr Ignace Bessi Dogbo a procédé, dimanche, 09 janvier 2022, à M’Bia, à la pose de la première pierre de la chapelle, dans la sous-préfecture de Niofoin, région du Poro.


« Nous sommes à M’Bia, un village de la paroisse de Niofoin. Nous y avons célébré la messe à l’honneur de notre seigneur Jésus Christ ce jour. Nous avons procédé à la pose de la première pierre de la future chapelle de M’Bia. C’est un village qui a une petite communauté de sept fidèles dont six femmes et un homme. Ils ont besoin de se soutenir», a indiqué l’archevêque de Korhogo.


Il a invité les fidèles chrétiens catholiques à prier pour accroitre le nombre et la qualité des fidèles pour que la communauté chrétienne catholique grandisse et avance à M’Bia. Pendant la messe il a invité les fidèles chrétiens à s’engager pour l’œuvre de Dieu.


Après la cérémonie il a rendu une visite de courtoisie dans plusieurs familles du village dont le chef du village et le seul garçon chrétien catholique du village Koné Mathieu Ténéna pour l’encourager à travailler à accroitre la communauté dans le village.


Le curé de la paroisse de Niofoin, l’abbé Koné Yacouba Zana a exprimé la reconnaissance des fidèles à l’évêque qui, depuis son arrivée à Korhogo entretien une relation de proximité étroite avec la communauté chrétienne de la région. Sa présence ce jour à la pose de la première pierre est un soutien aux fidèles catholique du village selon le curé de Niofoin.


(AIP)


ss/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ