x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 11 janvier 2022 | AIP

CAN 2021 : La FIFA maintient la suspension du portier ivoirien

Abidjan- La commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de maintenir la suspension provisoirement du gardien des buts des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, mardi 11 janvier 2022.


«La commission de discipline de FIFA, confirme la décision de suspension provisoire du gardien de but international des Eléphants, Sylvain Gbohouo », indique la commission précisant que la Fédération ivoirienne de football (FIF) dispose de 20 jours pour faire appel et transmettre des informations complémentaires.


Jeudi 30 décembre 2021, le Wolkite City FC, club du championnat d’élite éthiopien, et la Fédération éthiopienne de football ont savoir que Sylvain Gbohouo, le gardien recruté en septembre en provenance du Tout Puissant Mazembe (RDC), est suspendu de toute compétition pour dopage.


Ainsi, lors d’un contrôle réalisé en novembre, des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants, a été détectée dans l’urine du portier ivoirien.


La FIF avait fait appel de la sanction du portier des Eléphants et une audition s'est déroulée le 05 janvier 2022 par la commission disciplinaire de la FIFA.


hkb/bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ