La FIFA confirme la suspension du gardien de but, titulaire, des Éléphants footballeurs, Sylvain Gbohouo, pour dopage, et l'invite à soumettre "une explication complémentaire" à la Commission de discipline de l'organisation dans un délai de 20 jours.
"A toutes fins utiles, nous notons que la suspension provisoire imposée à l'encontre du joueur Sylvain Gbohou, en date du 22 décembre 2021 a été confirmée", indique le président de la Commission de discipline de la FIFA, à la suite de l'audience du 5 janvier 2022.
Avec ce délai de 20 jours accordé au portier ivoirien, à partir de la réception de la présente "communication", signée le 10 janvier 2022 à Zurich, la FIFA souligne que "la présente procédure suit son cours ordinaire".
Il devra soumettre une "explication complémentaire à la Commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA), conformément à l'article 53 (5) du règlement antidopage" de l'organisation.
M. Gbohou risque de manquer la CAN au Cameroun qui se tient du 9 janvier au 6 février 2022. Il a été suspendu de toute compétition de football à la suite d'un contrôle antidopage positif mi-novembre 2021.
Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a fait appel de la suspension infligée au portier titulaire de la sélection ivoirienne. Si d'ici au 6 février, il y a un retour favorable de la FIFA, il pourra prendre part à la CAN 2021.