x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 11 janvier 2022 | Abidjan.net

CAN 2021 : un village des Éléphants ouvert à Douala

© Abidjan.net Par Atapointe
CAN 2021: Ouverture du village dès Éléphants à Douala (Cameroun)
Douala le 11 janvier 2021. Le village dès Éléphants, espace d’hospitalité dédié à l’accueil des supporter ivoiriens sis à Bonapriso à Douala à été officiellement inauguré ce mardi en présence du ministre ivoirien des sports et des autorités camerounaises

Un village CAN des éléphants de Côte d’Ivoire a été inauguré ce mardi 11 janvier 2022, à Douala, par les autorités ivoiriennes accompagnées de leurs homologues camerounaises. 


Selon la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF), Dao Gabala, ce village est l'initiative d'Ivoiriens, en vue d'accompagner l’équipe nationale de football à cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et permettre aux Ivoiriens présents dans la capitale économique camerounaise Douala de vibrer au son de la compétition.


''Cette proposition de créer un village des Éléphants à la CAN, nous est parvenue à la FIF. Et avec le ministre, nous avons accepté que ce village existe'', a expliqué Mariam Dao Gabala.


«Ce village a pour objectif de créer un espace convivial pour vivre la CAN, et pousser les Éléphants à la victoire, mais aussi permettre à nos amis Camerounais de vivre l'ambiance à l'Ivoirienne et également découvrir la gastronomie ivoirienne » a-t-elle ajouté. 


La président de CN-FIF a lancé un appel à une mobilisation générale autour des Éléphants afin de les pousser à la victoire. 


Quant au ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, Paulin Claude Danho, il a tenu à saluer cette belle relation qui existe entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. ''Je voudrais pour ma part rappeler le symbole de cette rencontre de ce jour, que nous sommes le seul pays en compétition à la CAN à ouvrir un village CAN au Cameroun'' a-t-il relevé.


A l’en croire, cela témoigne du socle de l’amitié réel, bien enraciné entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. ''Ce village est le prolongement d’une volonté, d’une vision, de la Côte d’Ivoire unie et solidaire déclinée par la FIF'', a dit Paulin Claude Danho. 


Pour le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, une seule consigne. Repartir en Côte d'Ivoire avec la coupe et le flambeau de l’organisation de la 34eme édition de la CAN en 2023.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ