x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 13 janvier 2022 | Abidjan.net

Ministère de la Culture et de l'Industrie et des Arts du Spectacle : Arlette Badou donne les orientations de l'année 2022

© Abidjan.net Par DR
Ministère de la Culture et de l'Industrie et des Arts du Spectacle : Arlette Badou donne les orientations de l'année 2022
Un atelier d’élaboration et de validation de la feuille de route des directeurs régionaux du ministère de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle s'est ouvert en présence de la ministre Harlette Badou N’guessan Kouamé ce jeudi 13 janvier 2021 à Jacqueville

Un atelier d’élaboration et de validation de la feuille de route des directeurs régionaux du ministère de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle s'est ouvert en présence de la ministre Harlette Badou N’guessan Kouamé ce jeudi 13 janvier 2021 à Jacqueville.


Pendant deux jours, les directeurs régionaux des services déconcentrés du ministère de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle vont faire un recadrage des attributions des directions régionales et déterminer un plan de suivi-évaluation des actions de ces unités. Selon les initiateurs, cet atelier vise également à renforcer les acquis et à donner la nouvelle vision du chef de l'État en ce qui concerne le secteur artistique et culturel.


« Cette rencontre sera l'occasion pour nous de construire véritablement une économie culturelle, artistique à l’effet de permettre aussi aux acteurs de ce secteur de vivre convenablement de leurs créations, de leurs productions, d’où la présence de ces premiers acteurs (directeur régionaux) » a indiqué la ministre Arlette Badou.


La ministre s'est réjouie de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de la danse Zaouli en pays Gouro, de la Réserve naturelle intégrale du Mont Nimba, du parc national de Taï, du parc national de la Comoé et de la ville historique de Grand Bassam.

''Cette nouvelle inscription est une aubaine pour le pays qui se donne davantage pour objectif de valoriser ses biens culturels et atouts touristiques.'' a-t-elle laissé entendre. 


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ