x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 janvier 2022 | AIP

Des Etudiants équipent la bibliothèque du lycée de Blolequin

Guiglo, L'union de la jeunesse estudiantine et scolaire de blolequin a offert lundi 10 janvier 2022 une soixantaine de livres à la bibliothèque du lycée de Blolequin.


Cette association d'anciens élèves, conduite par son président Tiessei Doh Franck étudiant en doctorat de sécurité alimentaire a profité de la première visite du nouveau directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation dans ce lycée, pour enrichir la bibliothèque.


Elle a remis une soixantaine d'ouvrages composés de dictionnaires, d' annales, des romans et des ouvrages scientifiques.


Selon le président, cette association s'est donné pour objectif de créer l'union des fils et filles de blolequin autour de l'école, afin d'aider les élèves de blolequin à améliorer leurs résultats scolaires.


Ainsi un projet intitulé (B-34) lancé depuis le 23 octobre 2021 et qui consiste à installer ou renforcer 34 bibliothèques scolaires à travers le département de blolequin a vu le jour. Plusieurs autres actions à venir leur permettra de s'impliquer d'avantage dans des actions éducatives et de cohésion sociale à travers les écoles de la commune.


Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation Kobenan koffi Hyacinthe qui a réceptionné le don a vivement salué l'initiative des étudiants ressortissants de blolequin, et les a invité à continuer à participer aux actions de soutien et de stabilité de l'école à blolequin.


(AIP)


tt/tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ