PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 janvier 2022 | AIP

Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua fait de la bonne gouvernance son cheval de bataille

Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Dja Blé Joseph, a instruit, jeudi 13 janvier 2022, l’ensemble de son personnel des nouvelles mesures qu’il vient de prendre en cette nouvelle année, pour instaurer la bonne gouvernance dans la gestion du conseil régional.


Le président Dja Blé Joseph, précédemment 1er vice-président du conseil régional du Lôh-Djiboua, a pris les rênes de l’institution en mai 2021, en remplacement de feu son prédécesseur, le professeur Zakpa Komenan Rolland, décédé le 19 mai 2021, au Maroc.


« Je veux un nouveau départ et il faut que l’Homme ancien meure en nous et que le nouvel Homme arrive, car un certain nombre de comportements doit changer, il faut cultiver désormais la ponctualité, l’assiduité, la célérité, l’efficacité, l’honnêteté », a déclaré le président Dja Blé, qui a indiqué avoir tiré les leçons de la gestion antérieure de l’institution pour axer la nouvelle gestion sur les valeurs de la bonne gouvernance.


Il a vivement dénoncé des pratiques malhonnêtes de la part de certains agents et collaborateurs de l’institution qu’il dirige et qui ont causé un endettement de plus d’un milliard de francs CFA.


« Désormais, toute sortie de fonds, supérieure ou égale à 5000 Fcfa, doit avoir un reçu, sinon je ne paierai pas », a averti le président du conseil régional.


Une évaluation au rendement sera faite au regard des fiches de poste indiquant le travail à effectuer et le résultat attendu.


(AIP)


jmk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ