x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 janvier 2022 | AIP

Un déficit de professeurs de Mathématiques signalé au lycée de Bangolo

© AIP Par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.

Bangolo - Le Lycée moderne de Bangolo compte trois professeurs de Mathématiques pour environ 3000 élèves, soit un ratio d’un enseignant pour 1000 élèves, a fait savoir le proviseur, Yao Norbert.


Lors d’une réunion avec ses collaborateurs tenue mercredi 12 janvier 2022, le chef d’établissement, tout en relevant ce déficit du corps enseignant, a plaidé pour l'affection d'autres professeurs de la discipline.


Selon le président du comité de gestion de l'établissement scolaire (COGES), Dokou Jean Didier, pour pallier à cette situation, le recours à des enseignants vacataires s’est imposé. « Malheureusement, nous avons des difficultés à payer nos frères qui sont venus nous aider à cause du nouveau mode de fonctionnement des COGES cette année », a-t-il indiqué.


(AIP)


jn/ebd/cm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ