PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 10 janvier 2022 | AIP

Un jeune homme perché à la cime d’un arbre mobilise policiers et pompiers à Odienné

Odienné- La scène peu ordinaire d’un jeune homme perché à la cime d’un gros manguier, dans une cour au quartier Sokourani d’Odienné, a mobilisé pendant plus de deux heures des éléments des forces de police et des pompiers, accourus à son secours, dans la matinée du lundi 10 janvier 2022.


Tentative de suicide, substances défendues mal digérées, les supputations allaient bon train au sein de la foule de curieux qui s’était amassée. En cette matinée ensoleillée, un homme torse nu, perdu dans les feuillages et fermé aux nombreuses questions autant qu’aux appels à la raison.


Selon un témoin c’est vers huit heures que l’individu a été aperçu rodant autour de l’arbre. Refoulé une première fois, il va profiter d’un moment d’inattention, quelques minutes plus tard, pour se hisser au sommet.


Il est plus de 10 heures quand il se résout finalement à redescendre, sans dommages, prenant même le soin de revêtir le tee-shirt qu'il tenait à la main . Sur ses intentions, ce dernier, suscitant encore plus de questionnements, a expliqué avoir pris rendez-vous là-haut avec un certain prophète sensé passé le prendre en avion, destination le ciel.


Agé de 24 ans, selon lui, il a expliqué également être de passage à Odienné. Il serait arrivé la veille de Boundiali où il résiderait avec sa mère. Il s’est présenté sous l’identité de Serge Bla. La police est à la recherche d’un proche qui pourrait aider probablement à comprendre son acte.


kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ