x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 janvier 2022 | Abidjan.net

Région du NZI : le préfet de Dimbokro salue les actions du ministre Adama Coulibaly en faveur de la cohésion sociale

© Abidjan.net Par DR
Ministère de l’Economie et des Finances : Adama Coulibaly s’engage à relever les défis qui l’attendent
La passation des charges au ministère de l’Economie et des Finances, touché par le remaniement ministériel du 4 septembre, s’est déroulée ce lundi 10 septembre 2019, au 20e étage de l’immeuble SCIAM, sous la houlette de Mme Ouattara Sioblo Surelle, conseiller technique au secrétariat général du gouvernement.

Des convives issues de toutes les couches socio-professionnelles de Dimbokro pour partager le repas du nouvel an dans une ambiance conviviale fraternelle et familiale afin de promouvoir la cohésion sociale et le Vivre-ensemble, conformément à la vision du Président de la République, voici le sens du diner offert par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, fils de la région du N’Zi en sa résidence ce samedi 1 er janvier à Dimbokro.


Prenant part à cette rencontre de partage convivial, le préfet de région, préfet du département de Dimbokro, Yahaya Coulibaly, n’a pas manqué de saluer les initiatives du ministre Adama Coulibaly en faveur du raffermissement de la cohésion entre toutes les filles et fils de la région du NZI : « Je voudrais vous saluer et remercier très sincèrement le ministre de l’Economie et des Finances pour ce dîner qu’il nous offre et qui nous rassemble en ce premier jour de l’an.


Ses nombreuses ne lui ont pas permis d’être avec nous mais je sais qu’il est de cœur avec nous. Je voudrais profiter de l’occasion pour lui dire un grand merci pour toutes les initiatives qu’il ne cesse de prendre afin de soutenir nos populations.


Avant-hier il était avec les élèves qui se sont distingués par leurs résultats scolaires au terme du premier trimestre. Je crois qu’à cette occasion, il leur a offert des kits scolaires extrêmement importants. Ce matin encore, il était auprès de nos populations les plus démunis pour leur apporter un soulagement.


Elles ont bénéficié de ses largesses. C’est 15 tonnes de riz qui ont été ainsi distribués. Et cet après-midi encore, il était dans nos formations sanitaires où il a fait parler son cœur.


En ma qualité de préfet du département, je voudrais en votre nom à tous, maintenant que nous sommes en 2022, exprimer nos profonds remerciements à Monsieur le ministre et profiter pour lui exprimer nos vœux les meilleurs, une excellente année 2022.


Une année de santé, de prospérité et dire que nous apprécions véritablement les actions du ministre sur le terrain parce qu’il traduit en actes  le vivre ensemble et la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire du Président de la République dans nos départements. Il l’illustre tellement bien et il fait preuve de tant d’humilité que d’aucuns se demandent parfois pourquoi il ne communique pas toujours sur ce qu’il fait autant pour les populations que pour les administrateurs.


Je voudrais en votre nom à tous lui dire merci et lui souhaiter une excellence et fructueuse année 2022.»


Notons que le préfet Yahaya Coulibaly avait à ses côtés Diomandé Gondo, chef de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances. 


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ