Les associations de la fonction Ressources Humaines (RH) en Côte d’Ivoire ont organisé, ce samedi 15 janvier 2022 à Abidjan, la 5e édition de leur dîner gala afin de célébrer la fonction RH, témoigner la gratitude des associations RH à leurs partenaires mais également de distinguer plusieurs de leurs membres qui se sont illustrés au cours de l’année 2021.
Djibril Camara, Président de l’Amicale des Gestionnaires des Ressources Humaines (AGRH), a rappelé les deux motivations qui justifient l’existence d’une communauté forte : travailler et faire en sorte de résoudre les problèmes auxquels les gestionnaires des ressources humaines sont confrontés et travailler à combler les besoins.
Il a par ailleurs salué ses pairs pour les acquis relatifs au renforcement des capacités, au réseautage et à l'entraide entre les gestionnaires RH.
Selon un bilan présenté aux convives, l’année 2021 a été marquée par l’organisation de plusieurs activités notamment le partage de bonnes pratiques à travers les workshops, la réinsertion d’une dizaine de GRH ayant perdu leur emploi et des activités sociales.
Au titre des récompenses, le prix de la reconnaissance au développement de la communauté GRH 2021 a été décerné conjointement à Yao Ohounou, président de GRH-médiation CI, Sylla Alhouceine, président de l’APRHCI et Soro Souleymane, président de RIGRH.
Le prix de la meilleure contribution à l’insertion socio-professionnelle des membres de la communauté est revenu à Monique Brou, celui de la meilleure performance professionnelle à Victoire Vidjamani. Simone Diarrassouba, DRH Allianz a reçu le prix du meilleur membre contributeur.
Le prix de la reconnaissance de la communauté RH 2021 a été attribué conjointement à Mar Mao, Mafi Cissé et Albert Doh.
GM Consulting a raflé le prix du meilleur partenaire 2021, quand Potentiel innov RH a reçu celui du meilleur cabinet coaching dans la prise de fonction RH.
P. R