x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 16 janvier 2022 | AIP

CAN 2021: La Sierra-Leone écœure la Côte d’Ivoire

© AIP Par Didier Lefa
CAN 2021: Match Sierra Leonne-Côte d’Ivoire
Douala le 16 janvier 2022. Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés au onze de l’équipe Sierra léonaise au stade de Japoma

Man- La sélection Sierra-Léonaise a réalisé l'exploit face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, double champion d’Afrique (2-2), dimanche 16 janvier 2022 au stade de Japoma, pour la deuxième journée (groupe E) de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).


Les Ivoiriens sont sortis frustrés d'un match, écœurés par une égalisation dans les derniers instants du match par une équipe de la Sierra-Léone à portée de main.


Pourtant, les Éléphants partaient avec la faveur des pronostics. Avec leur puissance offensive (Haller, Pépé, Zaha), ils ont eu de nombreuses occasions nettes vendangées, qu’ils ont payé cash à la fin de la rencontre.


Alors que les poulains de Beaumelle semblaient tenir un succès 2-1, Badra Ali Sangaré, en voulant sauver un corner, a commis une boulette énorme pas aidée par l'état catastrophique de la pelouse.


Tout comme l’Algérie lors de la première journée dans ce groupe E, la Côte d'Ivoire a souffert. La Côte d'Ivoire s'est pris les pieds dans le tapis dans les ultimes secondes de la partie contre la surprenante Sierra Leone.


Dans l’autre match du groupe, l’Algérie cherchera impérativement à se relancer face à la Guinée Equatoriale. Le match débutera à 20 H sur la même pelouse que l’autre match du groupe E.


ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ