x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 16 janvier 2022 | AIP

CAN 2021: Les Eléphants retardés par la Sierra-Leone dans leur qualification pour les huitièmes de finale

© AIP Par Didier Lefa
CAN 2021: Match Sierra Leonne-Côte d’Ivoire
Douala le 16 janvier 2022. Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés au onze de l’équipe Sierra léonaise au stade de Japoma

Abidjan-Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été accrochés, dimanche 16 janvier 2022, dans le groupe E, par la Sierra-Leone sur le score de deux buts partout, dans le cadre de la deuxième journée des matches de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, disputée au stade Jopama à Douala, au Cameroun.


Après l’ouverture du score à la 25è min par le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam, Sébastien Hallier, les Ivoiriens vont dominer la première partie de la rencontre jusqu’à la pause.


A la reprise, les Eléphants se feront surprendre par la surprenante équipe sierra-léonaise qui va établir la parité au score à la 55è min par le virevoltant Musa Noah Kamara.


Les hommes de l’entraineur français Patrice Beaumelle vont toutefois reprendront l’avantage à la 65è min grâce à Nicolas Pépé, l’ailier gauche ivoirien du club anglais Arsenal.


Alors que la Côte d’Ivoire se dirigeait vers la victoire, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, la Sierra-Leone a profité d’une erreur du gardien ivoirien Barda Ali Sangaré pour égaliser dans les temps additionnels de la partie.


Avec ce match nul (2-2), la Côte d’Ivoire est obligée d’attendre le résultat de son ultime rencontre face à l’Algérie, jeudi 20 janvier 2022, pour être située sur son sort.


Bsp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ