x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 janvier 2022 | AIP

La JCI d'Agboville effectue sa rentrée solennelle

Agboville - La Jeune chambre internationale (JCI) d'Agboville a effectué sa rentrée solennelle, samedi 15 janvier 2022, en présence d’une délégation du comité exécutif national et de représentants de plusieurs Organisation locales des membres (OLM)) sœurs.


Cette cérémonie, qui marque le début officiel des activités de la mandature 2022, a enregistré l’investiture de l’OLM d'Agboville, présidée par Jean-Philippe Lohouri ainsi que la prestation de serment de ses membres.


« Le don d’ordinateurs aux Lycées 1 et 2 d’Agboville, l’organisation d’une campagne de sensibilisation des motocyclistes au port du casque et la conférence sur la consommation de la drogue en milieu scolaire, sont des activités communautaires qui nécessitent beaucoup d’implication. Et, nous croyons que ce sont les grands défis qui nous attendent », a annoncé le 47e président exécutif de la JCI Agboville.


Sous le signe de "L’unité autour des valeurs JCI", les jaycees du chef-lieu de l’Agnéby-Tiassa, ont pris l’engagement de remplir leurs fonctions en posant des actes conformes à la philosophie et à la constitution de la Jeune chambre internationale.


Le vice-président exécutif national de la JCI-Côte d’Ivoire, en charge de la région A dont fait partie Agboville, Koné Kaniza Ismaël, a expliqué son soutien par le souci d’accompagner, de soutenir et d’encadrer cette organisation locale pour la réussite de son mandat.


Le représentant du président du comité exécutif national 2022, le sénateur Armand Assi, a invité les membres de l’OLM Agboville, à travailler en équipe tout en valorisant les ressources de tout un chacun.


Quant au président de la cérémonie, Gnanagbé Zachée, il a exhorté les jaycees à faire de la JCI Agboville, un modèle pour recueillir l’adhésion des jeunes. Car, a-t-il justifié, « la JCI est la seule école qui forme les leaders de demain. Mieux, elle entend être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs ».


Pour le parrain de la cérémonie, Christian Kpré Gnamien, la JCI reste une alternative au phénomène de congés anticipés en amenant les jeunes au leadership, à prendre des initiatives à être responsabilise.


ttb/aaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ