x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 janvier 2022 | APA

Côte d'Ivoire: la Fondation Djigui célèbre ses 20 ans le 8 février 2022

© APA Par DR
Côte d'Ivoire: la Fondation Djigui célèbre ses 20 ans le 8 février 2022

La Fondation Djigui la grande espérance célèbre le 8 février 2022 ses 20 ans d'existence, sous le parrainage de la Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a annoncé mardi son directeur exécutif, Sibiri Coulibaly, face à la presse.



"Vingt ans, c'est riche d'émotions et de sensations", c'est pourquoi la Fondation veut marquer un arrêt pour "réfléchir" sur son parcours et envisager l'avenir, a justifié M. Sibiri Coulibaly, lors d'une conférence de presse.


Face aux caméras, au siège de la Fondation à Marcory Résidentiel, dans le Sud d'Abidjan, M. Sibiri Coulibaly a précisé que la cérémonie d'ouverture qui se tiendra en présence de la Première dame, sera marquée par un panel de haut niveau.


Ce panel se déroulera autour du thème "Résilience des organisations de protection des populations vulnérables dans un contexte de crises". Ensuite, le vendredi 11 février 2022, se tiendra un dîner de reconnaissance. 


Au cours des festivités, auront lieu des témoignages de personnes ayant bénéficié de prises en charge depuis leur enfance et qui aujourd'hui ont accédé à un emploi. Et ce grâce au programme d'assistance de la Fondation.


Créée le 4 décembre 2001, la Fondation Djigui la grande espérance est une organisation non gouvernementale à caractère social qui vise essentiellement à contribuer à l'amélioration du bien-être des populations.


Selon M. Sibiri Coulibaly, elle a pour mission d'assister et de servir les personnes, les familles, les communautés en difficultés. Et, cette mission se fait par la sensibilisation, l'éducation, la formation et la mobilisation de ressources.


Depuis sa création, la Fondation a mobilisé quelque 500 millions de Fcfa pour soutenir plusieurs causes, au profit de 1,5 million de bénéficiaires directs et indirects. Pour atteindre cet objectif, elle a installé des bureaux à l'Intérieur du pays.


La Fondation Djigui a trois piliers, à savoir la foi, la solidarité et le développement. Ses programmes porte sur la santé (Vih-sida), la protection (violences basées sur le genre), la solidarité et la paix, la cohésion sociale, l'éducation et la famille.


Dans le cadre de ses prérogatives de paix, la Fondation a, en tant qu'observateur, supervisé l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, à l'issue de laquelle elle a transmis son rapport à la commission électorale. 


La Fondation Djigui la grande espérance est engagée dans toutes les questions touchant à la stabilité physique, morale des populations et de la nation. Ces festivités lui permettront de décupler ses forces pour apporter plus de bonheurs aux siens. 


AP/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ