x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 20 janvier 2022 | Abidjan.net

Can 2021: La Côte d’Ivoire ruine les espoirs de l’Algérie et se qualifie

© Abidjan.net Par Didier Lefa
CAN 2021: Match Côte d’Ivoire - Algérie
Douala le 20 janvier 2022. 3eme et dernier match de poule du Groupe E a opposé les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Fenecs d’Algerie au Japoma Stadium

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finales, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont fait respecter en battant les Fennecs d’Algérie par un score de 3 à 1.

Tenante du titre et grande favorite à sa propre succession, la Khadra a été éliminée sans gloire de la Can au Cameroun suite à son revers face à la Côte d’Ivoire (1-3), lors de la dernière journée du groupe E. Sérieux tactiquement, les Eléphants ont marqué deux fois en première mi-temps par Franck Kessié à la 22ème minute et Ibrahim Sangaré à la 33ème minute. En deuxième partie, Nicolas Pépé enfonce le clou à la (54e).


Cette seconde partie toujours dominée par les éléphants de Côte d'Ivoire n'a pas empêché les pachydermes de commettre une faute dans la surface de réparation qui a donné un penalty aux Fennecs. Malheureusement le capitaine des algériens Riyad Mahrez trouve le poteau du portier ivoirien Sangaré Badra. Mais la chance sourit aux fennecs à la 73 ème minute sur un but de Bendebka.


Cyprien K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ