x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 janvier 2022 | AIP

Une ONG dénonce la hausse des prix des denrées alimentaires à Ouragahio

Le président-fondateur de l’Ong Union des Fils de Dieu en christ pour l’évangélisation dans le monde (UFDCEM), le prophète Olivier Dadi Djadji, a dénoncé, vendredi 21 janvier 2022, la hausse des prix des denrées alimentaires et autres produits de consommation à Ouragahio (17 km de Gagnoa) en dépit des recommandations du gouvernement.


Malgré les nouveaux prix affichés dans les locaux de la sous-préfecture, le constat montre que la bouteille d’huile de 1,5 litre qui coûtait 1 500 FCFA, est passé à 1 800 FCFA à la faveur des fêtes de décembre 2021, et ce nouveau prix est maintenu jusqu’à ce jour, a déploré prophète Olivier Dadi lors d'une conférence de presse au siège de son institution à Ouragahio.


Il a relevé le coût du sac d’engrais de 50 kg qu'utilisent les agriculteurs. Selon l’homme de Dieu, ce produit qui se vendait à 17 000 FCFA avant décembre 2021 à Ouragahio, est passé aujourd’hui, à 22 500 FCFA, sans que la fédération des organisations de la société civile, dont est membre l’UFDCEM.


« On a l’impression que les autorités n’arrivent pas à obliger les commerçants à se conformer aux injonctions », a regretté le président de l’Ong. Il dit avoir fait le constat que les prix des produits restent constants durant les grandes campagnes de sensibilisation, et augmentent aussitôt qu’elles prennent fin.


L’Ong qui a démarré officiellement ses activités le 16 juillet 2018, a pour objectif, la lutte pour le respect des droits de l’homme, l’aide aux Orphelins et enfants vulnérables (OEV), l’environnement, la santé des populations, la lutte contre la pauvreté, ainsi que la paix et la réconciliation, et la proclamation de l’évangile


(AIP)


Dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ