x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 janvier 2022 | AIP

Des vivres et non vivres du gouvernement ivoirien à des refugiés burkinabé ayant fui le terrorisme

Abidjan- La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis à Théhini, des vivres et non vivres aux populations de Téhini (Tougbô), à des refugiés ayant fui le terrorisme du Burkina Faso vers la Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, dimanche 23 janvier 2022.


Ce don de plus de 50 millions de FCFA, remis aux bénéficières le vendredi 21 janvier 2022, est composé essentiellement de riz, d'huile, de pâtes alimentaires, de nattes à coucher et de bouilloires.


"Le Premier ministre Patrick Achi m’a demandée de le devancer pour apporter encore une fois de plus une assistance en vivres et non vivres aux populations de Téhini » a déclaré Myss Dogo, exhortant ces refugiés au respect du vivre ensemble, en tenant compte des us et coutumes de leurs hôtes.


Selon le député de Téhini, Ouattara Oumar, la présence de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre pauvreté est un réconfort pour sa localité en détresse. « Merci pour toute l’affection que vous nous portez. Vous nous rassurez ! Et pour nous populations de Tougbô, vous incarnez le visage même du dynamique projet la Côte d’Ivoire Solidaire prôné par le Président de la République », a-t-il indiqué.


Cette action s’est tenue en prélude au lancement de l’opération spéciale d’insertion des jeunes des zones frontalières du Nord du pays par le Premier ministre Patrick Achi samedi 22 janvier 2022.


Après Kafolo en juin, Téhini en septembre 2021 et maintenant Tougbô en 2022. Ces actions humanitaires du gouvernement sont des appels à la mobilisation des partenaires nationaux et internationaux pour soutenir les populations en détresse.


ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ