x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 janvier 2022 | AIP

La fanfare municipale de Tiassalé dotée de nouveaux instruments musicaux

Tiassalé- La fanfare municipale de Tiassalé a reçu, vendredi 21 janvier 2022, de nouveaux instruments musicaux offerts par le maire Assalé Tiémoko.

Le maire a dit vouloir, à travers ce don redorer le blason de cette fanfare municipale qui a fait et qui continue de faire la fierté de Tiassalé. Au-delà du renouvellement des instruments, M. Assalé a indiqué qu'un véhicule de transport et de nouvelles tenues vestimentaires à l'effigie de la commune, seront bientôt mis à la disposition des musiciens, qui pour l'essentiel sont des bénévoles ( hormis deux d'entre eux qui sont des fonctionnaires municipaux).


Assalé Tiémoko leur a rendu un hommage pour la visibilité qu'ils donnent à la commune. En récompense et en reconnaissance, le maire a annoncé qu'une convention sera signée entre les musiciens et la commune de sorte à ce que ceux-ci soient à compter de 2023, des salariés de la commune. En contrepartie, les cachets de leurs différentes prestations seront reversés au trésor public sur le compte de la commune.


La fanfare municipale de Tiassalé a été créée depuis l'érection de Tiassalé en commune, en 1985. Depuis lors, ses instruments musicaux sont restés en l'état, en dehors de quelques uns que Pierre Bitty Kokora, un fils de la région a eu à offrir. Certains instruments sont devenus caduques obligeant les musiciens à louer des instruments.


kd/tad/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ