Odienné - Le gouvernement à travers, le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, a octroyé un soutien financier total de 42 millions F CFA à 210 femmes du district du Denguélé, en vue de leur autonomisation.
Chacune de ces femmes a reçu individuellement 200 000 F CFA pour démarrer un projet ou pour renforcer son activité.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre des aides et secours octroyés, chaque année par l’Etat, à travers l’administration de la protection sociale, à des personnes vulnérables choisies après examen de cas par une commission interministérielle.
« Vous avez été retenues à la suite des enquêtes sociales, de l’examen de la pertinence de vos requêtes. Soyez heureuses et fières du soutien que vous apporte votre pays », a lancé à l’endroit des bénéficiaires le ministre Adama Kamara, les exhortant au travail.
Le siège du conseil régional du Kabadougou a accueilli, vendredi 21 janvier 2022, la cérémonie de remise des chèques aux bénéficiaires, en présence de nombreuses populations et d’autorités administratives et politiques, notamment la ministre de la Femme, de la famille et de l’Enfant et maire d’Odienné, Nassénéba Touré et les préfets des régions du Kabadougou et du Folon, accompagnés d’un grand nombre de collaborateurs.
Selon le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara Plus de 1000 personnes, en situation de vulnérabilité, ont bénéficié, en 2021, d’un appui du gouvernement, à travers les secours sociaux, a fait savoir le ministre de l’Emploi et de la Protection social, Adama Kamara. 3500 personnes victimes de sinistre ont aussi reçu l’aide de l’Etat en 2021.
kg/ask