Le ministre de l'environnement et du développement durable, Jean-Luc Assi a communié, ce dimanche 23 janvier 2022, avec les associations de jeunesse de la commune d'Adzopé. C'était à l'occasion de la cérémonie de présentation de vœux des jeunes au Premier ministre Jérôme Patrick Achi. Ces échanges de voeux se sont déroulés à la résidence d'Adzopé du conseiller spécial du Premier ministre, Yapi Togba Clément.
Prenant la parole, le ministre Jean-Luc Assi a communiqué aux jeunes, son attachement à la région de la Mé et à son développement, tout en leur prodiguant des conseils. "Personne ne sait quand son jour de gloire arrivera. Ne désespérez pas. Vous êtes encore jeunes, ne soyez pas pressés.", a conseillé le ministre Jean-Luc Assi aux jeunes. Pour terminer, le ministre les a invités à s'organiser en vue d'une meilleure prise en compte de leurs préoccupations.
Mais avant, le conseiller spécial, Yapi Clément, a saisi cette opportunite pour présenter le ministre Jean-Luc Assi aux jeunes. " Le Premier ministre a un agenda très chargé et il ne peut être avec nous à tout moment. Désormais, votre interlocuteur, c'est le ministre Jean-Luc Assi. Priez pour le Premier ministre Jérôme Patrick Achi et pour le ministre Jean-Luc Assi afin qu'ils réussissent leur mission", a déclaré le conseiller spécial, face à une centaine de jeunes issus de six associations exerçant sur le territoire communal d'Adzopé.
Les présidents des associations de jeunes de la commune ont formulé des voeux de succès à l'endroit du Premier ministre Jérôme Patrick Achi et du ministre Jean-Luc Assi, ainsi que de tous les élus de la région de la Mé. Le député d'Adzopé sous-préfecture, Annepé et Assikoi, Abel Botchi était présent à cette rencontre, tout comme le président du conseil d'administration du VITIB, Ane Boni Siméon.
J. A à Adzopé