La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux des populations de Modeste au chef Nanan Konney Ahoua Simon, suivie de celle du Maire à la chefferie de Modeste s’est tenue le dimanche 23 janvier 2022, à la résidence du chef.
Lors d’une double cérémonie de présentation de vœux des populations de Modeste à son chef Nanan Konney Ahoua Simon et celle de la municipalité de Grand-Bassam à la chefferie de Modeste, les populations, par la voix de Tchimou Arsène et de Mme Traoré Sophie, ont témoigné leur reconnaissance au chef Nanan Konney Ahoua Simon pour toutes ses actions de cohésion sociale et de développement. Avant de traduire les aspirations profondes des populations : « Nous comptons sur vous pour le développement économique et social du village. Nous demandons la construction d’un centre de santé, d’un marché moderne, d’une autre école primaire, d’un collège, l’électrification et l’eau potable », a indiqué Mme Traoré.
« Nous avons vécu longtemps le sous-développement. Nous connaissons aujourd’hui les enjeux du développement. Le Président Félix Houphouët-Boigny a lutté pour l’indépendance politique, nous devons lutter pour l’indépendance économique. Modeste, avec ses atouts naturels, doit développer l’éco-tourisme pour amorcer son développement. Et cela doit se faire dans la cohésion et l’unité que j’appelle de tous mes vœux », a affirmé pour sa part le chef Nanan Konney Ahoua Simon.
Ouegnin Guy-Daniel, Conseiller municipal, représentant le Maire de la commune de Bassam Jean-Louis Moulot, après avoir formulé des vœux de cohésion sociale et de paix à Modeste, a promis que le Conseil municipal s’activera pour répondre aux doléances des populations sus-indiquées. « Le centre de santé est déjà sur la table de la municipalité,
ce sera fait ; le collège aussi sera construit. Le Maire Jean-Louis Moulotfera tout pour que Modeste ait l’électricité », a conclu Ouegnin Guy-Daniel, avant de faire des présents en nature et en numéraire au nom de la municipalité de Grand-Bassam.
DA