Dimbokro, Des femmes de la région du N’zi notamment celles de Yapi Kouamekro et de l’association Ekan Bonou de Dimbokro ont célébré le président de le République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de la région et pour avoir fait de leur « frère et fils » Koffi N’guessan Lataille, un de ses collaborateurs en le nommant au gouvernement.
Lors d’une cérémonie parrainée, samedi 29 janvier 2022, par le secrétaire d’Etat en charge du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs président du conseil régional du N'zi, à Dida Kayabo, un village de Bocanda, les différentes porte-parole des femmes notamment Kouamé Estelle de l’association Ekan Bonou, ont relevé les avancées notables de la région du N’zi en matière d’adduction en eau potable, de construction de centres de santé, d’électrification des villages et d’infrastructures routières depuis l’avènement du Président Ouattara à la magistrature suprême du pays.
Elles ont assuré de leur soutien au chef de l’Etat. Elles ont fait remarquer l’impossibilité pour elle de traduire totalement par des mots, le degré de leur reconnaissance à l’égard de M. Ouattara, "un homme exceptionnel".
"La Côte d’Ivoire est irrémédiablement sur le chemin d’un bel avenir car le Président fait tout pour que les acquis soient définitifs. Faites-lui confiance", a rappelé le secrétaire d’Etat en charge du Logement social, Koffi Lataille. Il a salué les femmes pour cette reconnaissance des efforts du chef de l’Etat en faveur de la construction du pays et de la recherche du bien-être des populations.
M. Koffi a affirmé que cette cérémonie est le début d’une série d’hommage de ses "parents" au Président Ouattara auprès de qui il apprend à mieux gérer et qui l’aide à faire avancer la région.
(AIP)
ik/cmas