x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 janvier 2022 | AIP

Des leaders de jeunesses invités à la paix et au civisme à Soubré

Soubré, Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a invité vendredi 27 janvier 2022, les leaders de jeunesses de sa Commune à promouvoir les actions de paix et de civisme pour préserver la cohésion et le respect des institutions


"La jeunesse doit constituer le fer de lance des actions de développement pour tout pays qui aspire à l'émergence, car la jeunesse constitue la force vive, le poumon ,voir la locomotive pour impulser les actions de développement", a déclaré M. Traoré à la salle de réunion de la mairie lors d'une séance de travail avec les jeunes.


Selon lui, ces dernières années les jeunes se sont illustrés de plus en plus par la violence et l'insubordination. "De nos jours les jeunes veulent tout avoir et tout de suite par la force, faisant fi du dialogue et de la négociation. Le comble c'est que les jeunes vont jusqu'à s'attaquer aux symboles de l'état, fait très grave", a t-il indiqué.


Il a aussi exhorté les jeunes à cultiver les valeurs du dialogue, de la négociation, du stricte respect des règles qui régissent notre société.


Le représentant des leaders de jeunesses, Sako Karim, s'est pour sa part réjoui des conseils prodigués par le maire et s'est engagé au nom des jeunes de faire en sorte d'être une jeunesse responsable, ambitieuse, attachée aux valeurs de paix et de civisme pour garantir une bonne cohésion sociale.


(AIP)

km/ad/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ