Dabou- Les jeunes de la région des Grands ponts ont été invités à plus de responsabilités pour prendre une part active dans le développement économique du pays, samedi 29 janvier 2022 à Dabou, à l'occasion de la cérémonie d'investiture du délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).
Le ministre chargé de la Promotion du secteur privé, parrain de la cérémonie d'investiture, Essis Emmanuel, a expliqué que les différents chantiers ouverts par le président de la République, Alassane Ouattara, sont orientés vers la jeunesse. Il a exhorté ses filleuls à avoir la formation adéquate, l'engagement nécessaire, la responsabilité et la conscience qu'il faut pour mener à bien ces chantiers.
M. Essais s'est engagé en tant que fils de la région, "à aider les jeunes à prendre leur envol, pour connaître un mieux être". Tout cela passe par la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble dans la région, a-t-il insisté.
Pour M. Essis, ces jeunes doivent développer des valeurs telles que la patience, l'ardeur au travail, le respect des aînés et la probité morale. Ils les a invités à s'organiser pour bénéficier de financements de projets, notamment dans le cadre des projets "AGIR" et "GIRR".
Gagné Agnès Renald a été investi en tant que délégué régional du CNJCI pour les Grands ponts (Sud ivoirien).
bec/gak/cmas