Abidjan- Le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, par la voix de son doyen, le Nonce apostolique Mgr Paolo Borgia a salué, mercredi 02 février 2022, la détermination du Président Alassane Ouattara dans la lutte contre la corruption et le terrorisme, pour bâtir un pays stable et prospère.
Selon Mgr Borgia, il est essentiel de promouvoir le développement et de poursuivre les efforts pour renforcer la présence de l’Etat tout comme la confiance réciproque entre la population et les autorités afin d’éviter que le terrorisme s’intensifie et s’enracine, notamment dans le Nord ivoirien, qui est en proie depuis des mois à des attaques répétées de groupes terroristes.
Il a souligné que les partenaires internationaux sont disposés à soutenir l’action du gouvernement sur cette voie et il s’est félicité de la participation active des autorités gouvernementales, aux efforts des organismes régionaux visant à instaurer la stabilité et la sécurité dans la sous-région ouest africaine.
Le Nonce apostolique a a fait cette déclaration à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au Président de la République au Palais présidentiel, à Abidjan Plateau.
sn/cmas