PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 16 décembre 2021 | Human Rights Watch

Appel lancé aux Gouvernements Africains : appel de soutien et de solidarité avec les victimes en Ethiopie

Excellence messieurs, mesdames les ambassadeurs,

 

Le Conseil des Droits de l’homme tiendra une session spéciale sur l’Ethiopie ce vendredi 17 décembre 2021. Human Rights Watch, en collaboration avec 65 organisations africaines encourage tout Gouvernement africain, membre du Conseil des Droits de l’Homme, à voter en faveur d’un mécanisme international et indépendant des droits de l’homme dont le mandat sera d’identifier, répertorier et préserver les preuves des crimes et atrocités commis afin d’en en juger les auteurs. Ce mécanisme permettra la réhabilitation dans leurs droits des victimes d’atrocités commises depuis le début de la guerre jusqu’à aujourd’hui, de dissuader les auteurs des crimes et permettre que justice soit faite.

 

Nous appelons non seulement à l'établissement d'une enquête qui répondra au besoin de justice formelle mais qui pourra aussi faire des recommandations concrètes au sujet de processus d’apaisement social et de justice transitionnelle.

 

Nous faisons confiance au leadership et à la tradition citoyenne d’un grand nombre de gouvernements africains de se ranger du côté des victimes et faire en sorte que l’histoire odieuse du “ Never Again “ ne se répète pas. Je vous prie d’agréer, Excellence Messieurs, Mesdames, l’assurance de notre considération distinguée.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ