Abidjan - L'Asec Mimosas jouera ses matchs de groupe à domicile de la Coupe de de Confédération africaine de football (CAF) au Bénin, plus précisément au stade de l'Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, déduit-on du communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur le programme des deux premières journées de ladite compétition.
La délocalisation des rencontres du champion en titre ivoirien est due au fait que, non seulement les stades existants et anciennement homologués en Côte d'Ivoire sont en réhabilitation à cause de l’organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2023, mais aussi que ceux qui accueillent en ce moment les matchs des championnats locaux ne répondent pas aux normes internationales.
Ainsi, l'Asec Mimosas recevra son premier match délocalisé de groupe le 20 février 2022 pour le compte de la 2è journée. Une semaine plus tôt, il sera en déplacement en Tanzanie pour y en découdre le Simba Football Club.
Faute de stades répondant aux normes de la CAF, la sélection nationale de Côte d'Ivoire a dû délocaliser ses dernières rencontres des éliminatoires de la coupe du monde de Qatar 2022, sur ce même stade de Cotonou, rappelle-t-on.
fmo