x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 février 2022 | AIP

La construction du marché de gros et de détails de Yopougon démarre bientôt

Abidjan - Les travaux de construction du marché de gros et de détails de Yopougon Gesco Manutention vont bientôt démarrer, annoncent les autorités municipales.


D'un coût global de 20 milliards de Francs CFA, cette infrastructure sera bâtie sur une superficie d'environ sept hectares et abritera entre autres des sièges d'entreprises (5724 m²), des chambres froides, 50 boutiques et 6000 places-étals, des supérettes, une pharmacie, un commissariat de police, un centre de secours, un centre de santé, une crèche et un espace dédié à la femme.


Dans cette perspective, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean-Christophe Belliard, s'est rendu mardi 1er février 2022 sur le site pour s'imprégner de la réalisation du projet. Ce fut également une occasion pour lui de découvrir le Projet d'assainissement de la commune de Yopougon (PACY).


Ce projet majeur du conseil municipal de Yopougon, selon le premier adjoint au maire Issifou Coulibaly, est une réponse au manque d'infrastructure de commerce ainsi qu'à l'exercice des activités économiques dans un cadre assaini et moins informel dans la commune.


"Le marché de gros et de détails de Yopougon va générer de milliers d'emplois pour les jeunes et les femmes, ce qui contribuera ainsi à la réduction du chômage dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire", a déclaré le représentant du maire Gilbert Kafana Koné.


gf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ