Dimbokro - Le sous-préfet Zagou Serges Rodrigues a exhorté les populations de Dimbokro à se faire vacciner contre la COVID-19, annonçant le démarrage, mercredi 2 février 2022, d'une campagne nationale de vaccination contre cette maladie, en présence des autorités sanitaires.
Lors d'un séance de sensibilisation qu'il présidait, M. Zagou a indiqué que cette campagne de vaccination qui s’étend du 2 au 16 février 2022, a pour objectif d’intensifier la lutte contre la maladie qui fait à ce jour 79814 cas confirmés de COVID-19 pour 76224 guéris et 771 décès dans le pays.
Il a engagé les chefs de villages et de communautés ainsi que les responsables de jeunesse et de femmes à être des relais dans la sensibilisation pour la réussite de l'opération.
La campagne vise environ 34 000 personnes cibles âgées de 18 ans et plus dans le département de Dimbokro qui ne sont pas encore vaccinées ou qui ont reçu une première dose du vaccin.
Le ministère de la Santé,au cours de cette séance de vaccination, entend faire vacciner au moins 70% de la population vivant dans le pays soit un peu plus de 14,5 millions d’habitants. Dix équipes dont cinq mobiles sont déployées sur le territoire départemental, a expliqué le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Gallas Bi Jules.
La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert en fin 2019 en Chine. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019. Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche.
ik/cmas