x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 février 2022 | AIP

Environ 74% d'admission au premier trimestre au Lycée moderne d’Agnibilékrou

Agnibilékrou - Le Lycée moderne d’Agnibilékrou a enregistré un taux d’admission de 74% au premier trimestre 2022, a fait savoir le proviseur, Sévédé Bakary, mercredi 02 février 2022 lors de la journée porte ouverte organisée au foyer de l'établissement.


M. Sévédé a estimé que ce résultat de fin trimestre n’est pas satisfaisant. « Nous visons le taux minimum de 95% d'admission ici au Lycée moderne », a laissé entendre le proviseur en présence des parents d’élèves.


Il a invité les parents d’élèves à suivre au quotidien le travail de leurs enfants à domicile et à se rendre au Lycée pour échanger avec les enseignants et les éducateurs au sujet du travail de leurs enfants. "Cela peut aider à éviter certains désagréments en fin d'année", a-t-il préconisé.


Le Lycée moderne d'Agnibilekrou compte 4 245 élèves répartis en 55 classes pédagogiques d'au moins 77 élèves chacune, pour 44 salles physiques pour 110 enseignants et 12 éducateurs.


La journée porte ouverte a pris fin avec la remise des bulletins de note des élèves à leurs parents, suivie de la visite guidée des salles de classe et des infrastructures sportives du Lycée.


jcl/nam/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ