L'association des femmes fonctionnaires et épouses de fonctionnaires de Tengrela (AFFEF) dénonce l'insécurité et la cherté de la vie.
"L'insécurité routière nous a déjà fait perdre quatre maris ces trois dernières années. Nous n'en voulons plus perdre", a exprimé la porte parole de ces femmes, Ingrid Kouassi, épouse Koffi, lundi 07 février 2022, lors de la cérémonie de présentation des vœux au préfet du département, Cyrille Ambroise Diomandé.
Elle a sollicité le préfet, afin de prendre les dispositions nécessaires pour contraindre les usagers au respect du code de la route.
La vie devenue chère, les interruptions intempestives de l'électricité et la qualité "peu rassurante" de l'eau desservie dans les ménages par la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) ont été également décriées.
"On ne peut rien payer sur le marché. Tout a augmenté, alors que les salaires sont toujours les mêmes. L'eau qui coule dans les robinets laisse à désirer", a déploré Mme Koffi, estimant que certaines conditions de vie devraient être un peu plus souples surtout "quand on est si loin et surtout en zone frontalière".
"Je vous comprends. Et sachez que nous faisons ce qui relève de notre pouvoir pour apporter une solution à vos préoccupations qui sont d'ailleurs les nôtres", a répondu le préfet du département, Cyrille Ambroise Diomandé qui a promis de transmettre l'ensemble des doléances des populations aux autorités supérieures.
(AIP)
kkc/eaa/ask