San Pedro- Le sous-préfet central de San Pedro, Koné Kapié, a procédé, mardi 08 février 2022, à l’ouverture de l’enquête publique de l’étude d’enquête d’impact environnemental et social du projet de construction et d’exploitation d’entrepôts de stockage et d’une plateforme logistique de produits agricoles sur le domaine portuaire de la ville, en présence des autorités administratives et des populations locales.
Cette enquête sera réalisée sur la base du rapport de l’étude d’impact environnemental et social qui a été présenté à la cérémonie de lancement.
Les avis et préoccupations des populations relatifs à l’impact environnemental et social vont être recueillis dans un registre ouvert à la préfecture de San Pedro sur une période de 10 jours ouvrables, à compter de la date de l’ouverture de l’enquête.
M. Koné a invité les participants à relayer l’information, afin que tous ceux qui ont un intérêt particulier dans la zone viennent se faire enregistrer dans ce registre pendant la période susmentionnée, pour être pris en compte pendant l’examen technique qui aura lieu à Abidjan.
Le projet est initié par la société AWAHUS services, une entreprise spécialisée dans l’achat, l’usinage, la vente et l’exportation de fèves de cacao et de café. Le site du projet identifié s’étend sur une superficie totale de 20.000 m².
nbf/cmas