x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 février 2022 | AIP

Le PAM offre des engins de mobilité pour le suivi de cantines scolaires dans le Gontougo

Bondoukou, Le Programme alimentaire mondial (PAM) a offert, mercredi 9 février 2022, des engins de mobilité composés de cinq motos aux conseillers des inspections de l’éducation nationale des cantines scolaires pour le suivi de ces structures de restauration des élèves de la région du Gontougo.


Les conseillers dont les cantines sont éloignées du chef-lieu Bondoukou, ceux dont les cantines ont une vaste zone de couverture ont reçu ces engins. « Nous sommes contents. Nous espérons que tous les conseillers seront dotés chacun de leur moto », a déclaré le coordonnateur des cantines scolaires de Bondoukou, Sangaré Bakary.


Cette région comptait une seule moto, celle de Transua qui était fonctionnelle. Les autres conseillers louaient des engins pour être en contact avec les gérants de cantines et les communautés villageoises pour la mobilisation des vivres.


Selon les chiffres de la direction des cantines, sur un effectif de 27 420 élèves, 27 735 sont censés être pris en charge dans les 174 cantines soutenues par le PAM, soit 13 657 filles et 14 048 garçons pour un total de 27 735. Ces apprenants, pour la plupart, ont droit à un repas sur une période de 120 jours de fonctionnement sur l’année scolaire.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ