x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 février 2022 | AIP

Football : La ligue 1 reprend ses droits avec les rencontres de la 9è journée

© AIP Par Saliou AMAH
Ligue 1 ivoirienne de football/ L’Asec Mimosas et l’Africa Sports se neutralisent (1-1)
En match de clôture de la 23è journée de la Ligue 1 de football, l’Asec Mimosas et l’Africa Sports se sont séparés, dimanche 14 Avril 2019, au stade Houphouët-Boigny, dos à dos (1-1).

Abidjan - Le championnat national de football de première division de Côte d’Ivoire dénommé ligue 1 reprend ses droits ce weekend avec les rencontres de 9è journée.


Deux rencontres sont prévues samedi 12 février 2022, au stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan. En première opposition, le Lymane Yacouba Sylla (LYS) de Sassandra accueille la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Les deux clubs totalisent 9 points et ne sont pas bien logés dans le tableau. En cela, la victoire est impérative pour chacun afin de gagner des rangs dans le championnat.


Plus tard sous le coup de 17h45, suivra la rencontre entre l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou (5 pts) et le Sporting Club de Gagnoa (19 pts), sur le même stade de Marcory. Les Princes de l’Indénié sont mal lotis et ont le devoir de dompter les hommes du Fromager pour sortir de la zone rouge. Une tâche somme toute difficile quand l’on sait que l’adversaire est le SC Gagnoa, l'actuel dauphin de l’Asec Mimosas qui survole le championnat.


Trois autres matchs sont annoncés pour dimanche. Le Football Club de San Pedro (14 pts) et le Club Omnisports (CO) de Korhogo (9 pts) se donnent rendez-vous, à partir de 15h30, au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. En tant que vice-champion sortant, les Pétruciens jouent le titre et n’accepteront pas de coincer devant le CO Korhogo qui cherche encore ses marques.


A la même heure, à Abidjan, le Racing Club d’Abidjan (11 pts) en découdra avec l’Union sportive des clubs de Bassam (2 pts). Le RCA part avec la faveur des pronostics devant les bassamois qui sont en ce moment la lanterne rouge du championnat. Mais il n’est pas à exclure des surprises quand l’on sait la trêve a été l’occasion pour certains équipes de procéder à des aménagements.


Le programme complet de la 9è journée


LYS de Sassandra – SOA (samedi, 15h30, au stade Champroux)


ASI d’Abengourou – SC Gagnoa (samedi, 17h45, au stade Champroux)


FC San Perdo – CO Korhogo (dimanche, 15h30, à Gagnoa)


Racing Club – USC Bassam (dimanche, 15h45, au stade Champroux)


Stella Club – Bouaké FC (dimanche, 18h, stade Champroux)


SOL FC – ES Bafing (lundi, 15h30, au stade Champroux)


AFAD d’Abidjan – Asec Mimosas (reporté au 10 mars)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ