Ferkessédougou, Une vingtaine de jeunes leaders de Ferkessédougou ont été formés, à l'élaboration de discours et aux techniques de débat, en vue d'être des acteurs de paix et de cohésion sociale, samedi 12 février 2022, dans le cadre du projet "Jeunes de valeurs" initié par la fondation Friedrich Ebert.
"Le discours et débat sont des formes d'expression qui favorisent la compréhension, la pratique de la démocratie et la paix ", a déclaré la présidente de l'association des blogueurs de Côte d'Ivoire, Rita Pascal Kouabena Hasman.
Selon Mme Hasman, les jeunes de Ferkessédougou ont des valeurs et des potentialités qu'ils peuvent apporter à la Côte d'Ivoire, si les moyens leurs sont donnés. Cette formation leur permettra d'être des relais pour la transmission de discours de paix et de cohésion sociale auprès de leurs amis dans les quartiers et autres localités du département.
Mené par la fondation Friedrich Ebert, le projet "Jeunes de valeurs", est destiné à faire des jeunes des acteurs de paix. Il est consolidé en partenariat avec le Commission nationale des consultations des droits de l’homme en Côte d’Ivoire (CNCDH-CI), le WANEP-CI, le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALAO), le parlement des jeunes, le réseau ivoirien des leaders. Le projet est financé par l’Union européenne.
(AIP)
ki/eaa/fmo