x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 février 2022 | AIP

Bientôt, une tournée de sensibilisation auprès de producteurs pour lutter contre la fuite des produits

Bouna- Le comité de veille pour le suivi de la commercialisation de l’anacarde dans le département de Bouna annonce, dans les prochains jours, une tournée de sensibilisation auprès des producteurs pour les impliquer activement dans la lutte contre la fuite des produits.


Cette décison a été prise cours d'une réunion organisée par le comité de veille, jeudi 10 février 2022 à la préfecture de Bouna. Elle été l'occasion pour les membres du comité d'envisager et d'élaborer des stratégies de luttes efficientes visant à prévenir les fuites, et amener les producteurs à davantage cerner l'importance du respect du dispositif de suivi de la commercialisation intérieure de l’anacarde.


Au nombre de ces stratégies, une sensibilisation de proximité qui devra présenter les récompenses que percevront les producteurs qui vont dénoncer les auteurs de ce commerce illicite avec les pays voisins.


Le volume d’anacarde commercialisé dans la région du Bounkani a baissé, passant de 30 460 tonnes en 2020 à 23 430 tonnes en 2021. L'une des raisons évoquées de cette baisse demeure la fuite des produits vers les pays voisins.


on/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ