Toumodi, Les instituteurs, directeurs d’écoles et conseillers pédagogiques ont bénéficié d’une formation sur le thème de l’année scolaire, pour leur permettre d’appréhender leur rôle et responsabilité, pour une école de qualité.
« Ce séminaire, bâti autour du thème de l’année, soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ʺ, vise à renforcer les capacités des agents de l’IEPP et leur permettre d’appréhender leur rôle et responsabilité », a indiqué mercredi 9 février 2022, l’IEPP, Soro Guéfala, à l’ouverture du séminaire.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, Fofana Mamadou, a invité les participants à s’approprier cette formation pour « une école de qualité comme le souhaite la ministre ».
Le séminaire a duré trois jours et a regroupé plus 700 auditeurs. Plusieurs modules ont meublé la formation notamment la rédaction administrative, les droits et devoirs des fonctionnaires, les sanctions disciplinaires, organigramme et attributions d’une inspection primaire.
(AIP)
ena/fmo