x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 février 2022 | AIP

Un élève du lycée moderne de Toumodi exprime son potentiel pour le bricolage

Toumodi– Un élève de 3ème du lycée moderne de Toumodi, Brou Kouassi, 14 ans, a présenté à ses encadreurs jeudi 10 février 2022, une voiturette télécommandée, un poste radio et un ventilateur en miniature qu’il a lui-même conçus avec des matériaux de récupération.


« J’ai été inspiré par les cours de mon professeur de physique chimie en classe de 5ème. Ma première fabrication a été un poste radio avec bluetooth fabriqué à l’aide d’une bouteille. Depuis lors, j’ai développé une véritable passion pour l’invention que je souhaite poursuivre en faisant une filière électronique après la classe de 3ème», a affirmé M. Kouassi.


Les démonstrations de l’élève ont enthousiasmé les enseignants qui entendent lui apporter tout le soutien nécessaire afin qu’il valorise son potentiel.


« Je suis épaté par les inventions de ce jeune élève. Il a du talent et il faut simplement l’aider à voir son propre atelier équipé », a déclaré un de ses enseignants, Gonlaigbé Massoueu.


La mère de l’élève, Brou Konan Aya, a témoigné que son enfant vit une véritable passion pour le bricolage. Ses recherches font de lui un couche-tard, a-t-elle fait savoir.


gba/gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ