x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 février 2022 | AIP

Des élèves du lycée moderne de Lakota sensibilisés sur les grossesses non désirées

Lakota, L’Association des sage-femmes ivoiriennes a organisé, mercredi 09 Février 2022, à Lakota, une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire à l’attention des élèves du lycée moderne Boga Doudou.


La conférencière, Yao Edwige, a expliqué aux élèves de 6ème, 5ème et 4ème, les conséquences des grossesses précoces, notamment l’accouchement pour une mère âgée de 12 à 14 ans pouvant entrainer la mort ainsi que les relations sexuelles non protégées qui sont des risques de maladies comme le VIH/Sida.


Mme Yao, par ailleurs, présidente locale des Sages-femmes de Lakota, a fait savoir qu’une grossesse peut avoir des incidences regrettables sur les études de la jeune fille.


"Une grossesse donne forcément un coup d’arrêt à vos études pour briser votre avenir’’, a-t-elle fait savoir, recommandant l’abstinence aux élèves ou le port des préservatifs lors des rapports sexuels.


Cette séance de sensibilisation, qui se situe à quelques jours de la Saint Valentin, a été bien accueillie par les élèves du lycée moderne "Boga Doudou" qui a enregistré 20 cas de grossesses pour le premier trimestre de l'année 2022.


(AIP)


gy/zaar/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ