x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 février 2022 | Abidjan.net

Promotion de l'excellence en milieu scolaire : Abdourahmane Cissé partage son expérience avec 500 élèves à Port-Bouet

© Abidjan.net Par Atapointe
Éducation : causerie-débat entre le ministre Abdourahmane Cissé et les élèves des lycées modernes de Port Bouët et de Koumassi
Abidjan le 09 février 2022. Le ministre Abdourahmane Cissé, Secrétaire général de la Présidence, a partagé son expérience avec les élèves du lycée moderne de Port Bouët et ceux du Lycée moderne de Koumassi au cours d'une causerie-débat ce mercredi au sein dudit établissement.

Ancien élève du lycée moderne de Port-Bouët dans les années 90 lorsque cet établissement était encore Collège d'Enseignement Général ( CEG), Abdourahamane Cissé, Secrétaire Général de la Présidence, revient sur les traces de son enfance. 


Particulierement soucieux de la réussite scolaire et professionnelle des élèves de cet établissement, l'ex-ministre du Pétrole a eu ce mercredi 09 février 2022, une rencontre avec 500 élèves des classes de 1ère et Terminale des Lycées de Port Bouët et Koumassi afin de leur partager son expérience. 


 "Il est possible de faire ses cours au lycée moderne de Portbouet et finir au sommet de l'État", leur a-t-il dit. 


Le Secrétaire Général de la Présidence, a partagé quelques secrets a la base de sa réussite scolaire et professionnelle.

"Rêve, audace, travail persévérance" sont les quatre mots clés à la base de sa réussite. Il a invité ses hôtes du jour à intégrer ces valeurs. 


Du lycée moderne de Portbouet au lycée de Grand-Bassam passant par l'Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro avant de se retrouver en Europe puis aux États-Unis et revenir servir son pays à un haut poste de responsabilité, Abdourahamane Cissé, issu de famille modeste, à fait du chemin avant de se retrouver à ce niveau. "faites de l'excellence votre priorité", "l'argent n'est pas un frein à la réussite", a insisté le Secrétaire général de la Présidence. Il a également partagé avec eux les dispositifs instaurés par le gouvernement pour permettre aux jeunes d'avoir accès à de bonnes études. 


Aux jeunes filles, abdourhamane Cissé a insisté sur la nécessité de tourner dos à la facilité et à certains comportements pouvant mettre en péril leurs études. L'opportunité a été donnée aux élèves de poser toutes les questions susceptibles de les aider à progresser. À l'issue de cette séance, élèves et personnels de l'administration ont exprimé leur satisfaction pour ce partage d'expérience fort enrichissant.


Atapointe

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ