x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 février 2022 | AIP

Les jeunes filles élèves du lycée moderne de Duékoué sensibilisées sur les grossesses en milieu scolaire

Duékoué– Les jeunes filles élèves du lycée moderne de Duékoué ont été sensibilisées sur les effets néfastes des grossesses sur leur cursus scolaire par les enseignantes de cet établissement secondaire public, membres de l’association « Les Amazones ».


Cette séance de sensibilisation s’est déroulée à la salle polyvalente du lycée moderne, mercredi 02 février 2022, sous forme de conférence publique sur le thème ''Les grossesses en milieu scolaire, les IST et la COVID-19''.


Elle a été animée par Dr Raphaël N'Guessan Kouadio, directeur départemental de la santé.


Cette conférence a mobilisé toutes les jeunes filles élèves de la sixième à la terminale. Celles-ci ont été informées sur les conséquences néfastes et nuisibles des grossesses contractées pendant le cursus scolaire, les causes et les dangers liés à la méconnaissance des infections sexuellement transmissibles (IST) et sur les mesures d'hygiène et gestes barrières contre la COVID-19.


Cette activité s'inscrit dans la droite ligne de la politique de l'administration de l’établissement de faire de la promotion du genre une réalité, et de la vie scolaire de la jeune fille élève surtout, un axe majeur de son management.



dyn/ja/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ